guerrière ballon dessin ss lance.png

Les ateliers décalés de Maruš Poppins et de ses potes Gland'houilles 

Si tu es là, c'est que tu as été titillé.e... Non, je ne t'y ai pas forcé.e.

Alors comme ça, y a un p'tit blocage qui t'ennuie ou t'as juste envie de bricoler ou/et jouer ?

Là où ça bloque, JEu te déclic ! 

Tu es donc curieux mais peut-être pas téméraire, je t'explique comme ça va se passer… Avec ma créativité et mon clown, je vais te faire jouer, créer et vivre des expériences riches en émotions et partages, tout sur fond d'INTELLIGENCE COLLECTIVE. Le but c'est que tu ressortes avec un ou des déclics de transformation et d'action

Et concrètement ? Pour les OBSTACLES que tu rencontres dans tes PROJETS, avec mes assistants, les Gland'houilles, nous allons t'emmener à la rencontre de ton imposteur ou auto-saboteur intérieur, appeler à la rescousse ton super héros intérieur ; tu vas pouvoir découvrir ton enfant intérieur et te reconnecter à "Kituè" (tu le connais lui/elle?) .
Pour ton
PROBLEME D'EQUIPE, je vous mettrai en mouvement et animerai le jeu du "SuperTeamLevel-up".

Découvre les ludicréa-LABS ci-dessous... Cette liste n'est pas exhaustive puisque je fais également du sur-mesure et de l'individuel (surtout pour le suivi). Pour en savoir plus, c'est simple, tu me contactes.

 

BLABLA SERIEUSEMENT PRO : Mes ateliers ludocréatifs te permettent de prendre un recul par rapport à la situation bloquante, de conscientiser un comportement automatique et souvent inadéquat (puisque le blocage reste ou se présente toujours sous différentes formes) et enfin de te créer un processus transformatif pour un fonctionnement différent (Peut-être décalé mais approprié à la situation) afin d'aller de l'avant.

LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR

L'imposteur montre sa frimousse...

...Super-héros à la rescousse !

Procrastination. Auto-sabotage.

Nul(le). Je mérite pas. Je suis une vraie fraude. Qui suis-je pour dire/faire ça… ça te parle ?
Je te propose une rencontre au sommet avec ton imposteur en le matérialisant. "Jouer" avec lui, prendre sa place pour mieux le comprendre et trouver les ressources pour le "calmer". Et si d'aventure, il était vraiment trop puissant, pourquoi pas le zigouiller et en remodeler un autre, un avec qui le dialogue est plus aisé.

Oui mais tu as besoin d'un allié, d'un super-héros pour t'aider à rabattre le caquet à ton imposteur ? Il suffisait de demander ; mes assistants Gland'houilles et moi sommes là pour t'aider à modeler ton "Super"... Tu vas voir, ça va déménager...

 

Dans cet atelier plein de surprises, tout est possible...

 

SUPER TEAM LEVEL-UP

DSCF3716-2.png

LE POT'COL assistant pour le SuperTeamLevel-up

Pour que ça colle, rien de tel qu'un bon Pot'Col.

Première étape du SuperTeam, faire connaissance. Ensuite, je t'emmène explorer la Team et sa dynamique au travers de jeux et challenges impliquant de la collaboration, de la communication et de la confiance. 

C'est comme un teambuilding, quoi !? En fait, ça va plus loin que le simple fait de s'amuser et puis de retourner à la situation initiale. Les jeux et les débriefings qui accompagnent ceux-ci t'amènent à faire des prises de conscience afin que la Team en ressorte grandie. Mais non, vous ne serez pas plus nombreux... c'est juste que vous connaitrez des déclics qui vont améliorer la cohésion et la collaboration... 

 

LA DECOUVERTE DE "KITUè"

LA PERSONN'ALITEE pour la découverte de "Kituè"

la personne-alitée2.png

Lancer ton projet, oui. Mais comment te différencier ? Et ça coince pile là ? Surtout quand la différenciation est liée à ta personne…
Travailler en équipe, oui ? Mais pouvoir être toi-même tout en laissant tomber la carapace de l'alien que tu es, t'assumer, arrêter de rentrer dans le moule pour éviter d'être tarte ?...

Je te propose de te "découvrir" sur fond de jeux divers et avec comme repère le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - non, je ne te demanderai pas de faire un test... Repère les caractéristiques de ta personnalité, fais-en des forces pour te positionner, te différencier… bref ose t’assumer jusqu’au bout et communique ensuite avec authenticité et impact...  Qui sait, peut-être que tu pourras même rencontrer et jouer avec ton enfant ou clown intérieur.

 

LA CREATIVITE ZEN DE LEONARDO PAT'SOUCI

Avec Leonardo Pat'souci, tout vous sourit.

Vitruve.png

Expérimenter la créativité en groupe.

L'intelligence collective est puissante, elle ouvre des possibles. Il y a plus dans deux ou trois têtes que dans une. Et puis tout seul on va plus vite (enfin, c'est pas toujours vrai), mais à plusieurs, on va plus joyeusement.

Tu te lances en tant qu'indépendant et tu as envie de créer ton logo, ton nom d'entreprise, ta baseline... Tu as un projet qui nécessite créativité et innovation. Pour déclencher ta créativité (que forcément tu n'as pas du tout - c'est ce que tu me diras sûrement en début d'atelier), fais appel à l'équipe. Je te proposerai jeux et bricolages pour t'aider à retrouver ton créativité originelle ; tu sais, celle que tu avais avant que tu ne sois devenu un adulte sérieux...

Et si d'aventure, tu veux aller jusqu'au bout de la création, je pourrai t'accompagner dans la création visuelle.

 

TÉMOIGNAGES

En mai 2022, j’ai participé à un atelier intitulé «le syndrome de l’imposteur » animé par Marus Poppins. Je recommande cet atelier car il permet de prendre conscience de certaines pensées négatives et sabotantes, de les traiter et de les remplacer par d’autres, plus épanouissantes.

Pour y parvenir, Marus Poppins propose diverses activités ludiques et artistiques, individuelles ou collectives, dans un cadre ni rigide, ni minuté, particulièrement propice aux déclics.

Son atelier, préparé avec soin, est puissant. Il chamboule le mode habituel de fonctionnement intérieur, donne des outils pour continuer seul le changement amorcé et permet d’améliorer nettement la qualité de ses pensées.

Utile et boostant.

bricole_edited_edited.jpg

 Je ne m’attendais à rien de précis en démarrant la journée. J’en ressort avec une envie débordante de recommencer.

Et ce qui est génial, c’est qu’on peut le refaire encore et encore.

Ce duo « nain posteur » et « super-héro » a encore de longues histoires à raconter. 

DSCF4918_edited.jpg

Je suis venu à la formation avec une grande ouverture d'esprit, connaissant Maruš Poppins.
Dès le début de la journée, elle arrive à mettre le groupe en confiance, en partage (alors que nous nous connaissons pas). Grâce à des exercices simples, la magie opère sans que l'on ait l'impression de travailler sur soi. Le jeu, les partages font que tout se construit petit à petit pendant la journée jusqu'à la naissance de ce duo «nain posteur» et «super-héro» qui nous permette de mieux comprendre certaines actions, période de notre vie. J'adore depuis les faire dialoguer entre eux !
Merci Maruš Poppins pour cette super journée !

REPORTAGE PHOTO